Le développement de la lingerie ***y
Le mot lingerie est un mot tiré directement de la langue française, signifiant sous-vêtements, et utilisé exclusivement pour les articles plus légers de sous-vêtements féminins. Le mot français dans sa forme originale dérive du vieux mot français linge, qui signifie «lin». Donc faire le linge, veut dire "faire la lessive". En anglais, cela signifie sous-vêtements ou vêtements de nuit pour femmes.Lingerie en tant que mot a été utilisé pour la première fois pour désigner les sous-vêtements et les soutiens-gorge en 1922.L'uغير مجاز مي باشدe informel suggère des vêtements visuellement attrayants ou même érotiques. Bien que la plupart de la lingerie soit conçue pour être portée par des femmes, certains fabricants conçoivent maintenant de la lingerie pour hommes.
Le concept de lingerie ***y est un sous-vêtement visuellement attrayant qui a été développé à la fin du XIXe siècle. Lady Duff-Gordon de Lucile a été une pionnière dans le développement de la lingerie qui a libéré les femmes des corsets plus restrictifs. Au cours de la première moitié du XXe siècle, les femmes portaient des sous-vêtements pour trois raisons principales: pour modifier leur forme extérieure (d'abord avec des corsets et plus tard avec des ceintures ou des soutiens-gorge), pour des raisons d'hygiène et de modestie. Avant l'invention de la crinoline, les sous-vêtements féminins étaient souvent très volumineux et volumineux.
À la fin du 19e siècle, les corsets sont devenus plus petits, moins volumineux et plus serrés et ont été progressivement supplantés par le soutien-gorge, breveté pour la première fois au 20e siècle par Mary Phelps Jacob. Lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté, les femmes se sont retrouvées à occuper des postes masculins, créant une demande pour des sous-vêtements plus pratiques. Les fabricants ont commencé à utiliser des tissus plus légers et plus respirants. En 1935, les soutiens-gorge ont été mis à jour avec des bonnets rembourrés pour flatter les petits seins et trois ans plus tard, des soutiens-gorge à armatures ont été introduits qui ont donné une poitrine saillante. Il y avait aussi un retour à une petite taille réalisée avec des ceintures. La femme des années 1940 était mince, mais avait des hanches et des seins tout en courbes, pointus et galbés. Dans les années 1960, la lingerie féminine s'est libérée avec les mœurs sociales. Le regard était des seins adolescents, des hanches minces et une extrême maigreur. André Courrèges a été le premier à faire une déclaration de mode hors de la culture de la jeunesse lorsque sa collection de 1965 présentait des figures androgynes et l'image d'une femme moderne à l'aise avec son propre corps.
Au fur et à mesure que le 20e siècle avançait, les sous-vêtements sont devenus plus petits et plus ajustés. Dans les années 1960, des fabricants de lingerie comme Frederick's of Hollywood commencent à glamouriser la lingerie. L'industrie de lalingerie femme s'est développée au 21ème siècle avec des modèles qui ont doublé comme vêtements d'extérieur. Les Français appellent cela `` dessous-dessus '', ce qui signifie quelque chose qui s'apparente aux vêtements d'intérieur comme vêtements d'extérieur.
Le marché de la lingerie au tournant du 21e siècle a été stimulé par l'avènement des technologies et des tissus modernes qui aident à concevoir des produits innovants tels que des soutiens-gorge sans couture découpés au laser et des soutiens-gorge moulés. Les designers mettent davantage l'accent sur les tissus riches, les dentelles, les broderies et les couleurs plus vives.
Le marché mondial de la lingerie érotique en 2003 était estimé à 29 milliards de dollars, tandis qu'en 2005, les soutiens-gorge représentaient 56% du marché de la lingerie et les slips 29%. Le plus grand détaillant de lingerie des États-Unis, Victoria's Secret, opère presque exclusivement en Amérique du Nord, mais le marché européen est fragmenté, avec Triumph International et DB Apparel prédominant. longue histoire et un engagement à l'innovation et au style français. Depuis le milieu des années 1990, les femmes ont eu plus de choix dans les tailles de soutien-gorge; l'objectif est passé de choisir des soutiens-gorge de taille moyenne au port de soutiens-gorge parfaitement ajustés. Au Royaume-Uni, par exemple, les médias alimentent une campagne de sensibilisation sur la nécessité pour chaque femme d'avoir un soutien-gorge bien ajusté avant chaque achat.
برچسب: ،